Mon histoire
Tout a commencé il y a un peu plus de deux ans.
Je suis entré dans un bar. Je me suis assis à côté d’une dame. Elle m’a inspiré et cela fut le début d’une merveilleuse aventure.
Mon amour et sa violence ont gavé ma plume!
Je me suis mis à écrire, à écrire des poèmes, des nouvelles, des contes, des sketches et même un roman, moi qui n’écrivais pas.
Elle a été ma muse, ma pâquerette. Elle a été le printemps de mon hiver.
Ensuite, j’ai rencontré des personnes bienveillantes et notamment ma compagne actuelle.

En un instant, elles ont changé le cours de mon existence…
Sur leur conseil, j’ai participé à des concours de poésie et d’écriture et les récompenses m’ont motivé.
Pour essayer d’améliorer ma confiance, j’ai participé à des ateliers théâtraux, notamment à l’INECC sous la férule de Romain Ravenel et ensuite j’ai eu la chance de participer à la classe d’Hélène Aviotte-Daurel qui dirige des ateliers de lecture à voix haute.
Je participe depuis 2 ans aux ateliers d’écriture de Claude Lemesle, un des grands paroliers contemporains, auteur d’innombrables succès pour des artistes tels que Joe Dassin, Gilbert Bécaud, Michel Fugain, Serge Lama, Reggiani, etc… !
Sur le plan artistique, Claire Khôl et Martial Robillard ont mis en musique certains de mes textes.
La dernière rencontre en date et non la moindre, c’est avec Antoine Dyduch !
Comme j’avais besoin de son autorisation pour illustrer la couverture de mon recueil avec la photo d’une de ses oeuvres, je lui ai fait parvenir un fichier du recueil.
Non seulement, en retour, Antoine m’a donné son autorisation mais il m’a invité à venir dire mes textes au Musée de l’Oeuvre de Jaumont dans cet endroit exceptionnel !
Voilà! C’est un vrai rêve!
Informaticien de longue date, passé brutalement à l’écriture pour le coeur d’une belle, invité sur les planches pour la première fois en septembre 2021 et ma vie s’est coloriée d’un crayon de soleil en forme de coeur!